LE PETIT DÉTOURNEMENT PAR LA COMPAGNIE LA POULE

Le Petit Détournement est un spectacle d’improvisation de la Compagnie La Poule dont j’ai déjà vu plusieurs pièces, à savoir Ici, Chaos ainsi que le Catch d’improvisation théâtrale à l’occasion de la Nuit du Théâtre. C’est une compagnie professionnelle d’improvisation de la région nantaise que j’aime beaucoup.

La représentation à laquelle j’ai assistée a attiré du monde, puisqu’elle symbolisait à la fois les retrouvailles de ce spectacle avec le public mais aussi le baptême d’une nouvelle formule incluant des défis supplémentaires. Le concept original, à savoir de doubler des extraits de films en direct et de manière totalement improvisée, a lui bien évidemment été gardé.

La première représentation de ce nouveau format a eu lieu le 27 octobre 2021 au Théâtre 100 Noms. Les comédiens ont relevé des défis tels que l’improvisation d’une voix off, le filage d’une histoire sur trois extraits à différents moments du spectacle ou encore – de manière plus classique – le placement de mots imposés.

Les comédiens se chargent également de faire les bruitages et la musique est elle aussi improvisée en direct. Le résultat est très drôle et permet entre autre de mettre en avant le métier de comédien de doublage qui est méconnu. Ce concept original a été créé par Jeremy, qui se charge aussi d’animer la soirée.

Je vous encourage donc vivement à découvrir les spectacles de la compagnie La Poule et particulièrement Le Petit Détournement. Ce spectacle a été créé par Jérémy Sanagheal et était interprété le 27 octobre 2021 par Aurore Cariou, Anthony Boulc’h, Marie Rechner, Jérémy Sanagheal et Frédéric LeNeillon au Théâtre 100 Noms.

Les prochaines représentation du spectacle auront lieu les 26 janvier, 30 mars et 15 juin 2022. Pour plus d’informations concernant les tarifs ou la manière de vous y rendre, je vous renvoie directement vers le site internet du Théâtre 100 Noms. La photo utilisée dans cet article a été prise par mes soins et l’affiche n’est utilisée que pour illustrer mon propos et reste la propriété de son auteur.

Laisser un commentaire