CATCH D’IMPROVISATION THÉÂTRALE DE LA CIE LA POULE – THÉÂTRE 100 NOMS

La Poule est une compagnie professionnelle et locale d’improvisation théâtrale, qui donne régulièrement des représentations sur la scène du Théâtre 100 Noms. C’est d’ailleurs à ces occasions que j’ai pu assister à deux de leurs spectacles qui sont d’ores et déjà chroniqués sur le blog : Chaos et Ici. Ils sont d’ailleurs à nouveau programmés cette saison si vous souhaitez les découvrir.

La nuit du théâtre était l’occasion pour la compagnie de proposer un concept inédit pour eux : un catch d’improvisation théâtrale. Comme le nom peut le laisser supposer, un ring délimitait l’espace scénique pour les comédiens – qui jouaient d’ailleurs parfois avec celui-ci – et chaque affrontement commençait par l’annonce du thème à partir duquel l’histoire allait se créer.

Sur scène, deux binômes – l’un masculin, l’autre féminin – se sont vaillamment battus afin de remporter la victoire. Deux autres comédiens étaient présents sur scène, l’un jouant le rôle de l’arbitre et donnant des indications pour relancer l’intrigue, l’autre improvisant la musique au fil des péripéties. Le public a lui aussi participé, puisqu’il avait la difficile tâche de départager les équipes à la fin de chaque scène.

Ayant beaucoup apprécié Chaos et Ici, c’est avec plaisir que j’ai assisté à cette nouvelle création. L’ambiance dans la salle était survoltée – possiblement parce que la représentation a commencé à 2h30 du matin mais aussi sûrement parce que les comédiens nous ont communiqué une énergie folle – ce qui a permis de nous garder éveillés malgré l’heure tardive. Le spectacle était vraiment drôle et j’ai passé un très agréable moment en compagnie des artistes.

Je vous encourage vivement à découvrir les spectacles de la Compagnie La Poule qui sont joués au Théâtre 100 Noms un mercredi par mois à 20h15. Pour plus d’informations concernant les tarifs ou la manière de vous y rendre, je vous renvoie directement vers le site internet du Théâtre 100 Noms. Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mon propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

Une réflexion sur “CATCH D’IMPROVISATION THÉÂTRALE DE LA CIE LA POULE – THÉÂTRE 100 NOMS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s