JE N’IRAI PAS À SING SING

J’ai assisté à la première représentation de la saion de Je n’irai pas à Sing Sing au Théâtre 100 noms et on peut dire qu’elle était très attendue. Cela s’explique par le report à plusieurs reprises de celle-ci à cause de la crise sanitaire, certaines personnes attendaient donc avec impatience de découvrir ce spectacle. La salle était d’ailleurs bien pleine et le public très réceptif durant l’intégralité de la pièce.

L’intrigue se déroule en 1925 dans le quartier de Harlem à New York où l’on suit une jeune femme qui a repris l’entreprise de son père, qui une sorte de bar clandestin. Ce lieu est un repère pour plusieurs habitants du quartier qui s’y retrouvent régulièrement et dont le spectateur fait assez rapidement la connaissance. Sing Sing, qui donne son nom à la pièce, est la prison de la ville dans laquelle est enfermée le patron du bar.

La musique et la danse sont au coeur du spectacle, même si je ne qualifierais pas cette pièce de comédie musicale. En effet, seules quelques chansons et pas de danse sont présents dans la pièce qui ne tourne donc que partiellement autour de ces deux arts. Cependant, certaines répliques des personnages sont extraites des paroles de chansons, ce qui m’a fait sourire lorsque je les aies reconnues.

Les chansons présentes dans la pièce ne sont pas nombreuses mais sont toutes originales. L’une d’entre elles, qui est une reprise d’une chanson du film The blues brothers, m’a d’ailleurs particulièrement plue. J’ai aussi vraiment apprécié le fait que les comédiens nous fassent participer en nous encourageant à chanter avec eux, ils ont ainsi donné à la salle une ambiance très conviviale.

La pièce est interprétée par cinq comédiens qui se sont donnés à fond dans leur interprétation ce qui était très appréciable. J’ai beaucoup aimé le texte, que j’ai trouvé très bien écrit et vraiment drôle et je suis contente d’avoir retrouvé les comédiens de Miel dans ce spectacle, pièce que j’avais beaucoup appréciée.

Je n’irai pas à Sing Sing, une pièce mise en scène par Sophie Morin et interprétée par Stéphane EVANS, Alexandre SIBIRIL, Aurélie BAPST, Jérémy SANAGHEAL et Guillaume ROUSSEL. Les prochaines représenations de la pièce auront lieu au Théâtre 100 Noms les mercredis 10 novembre 2021 à 19h15 et 8 décembre 2021 à 20h15.

Pour plus d’informations concernant les tarifs ou la manière de vous y rendre, je vous renvoie directement vers le site internet du Théâtre 100 Noms. Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mon propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

2 réflexions sur “JE N’IRAI PAS À SING SING

Laisser un commentaire