MIEL, L’AMITIÉ AU COEUR DE L’HISTOIRE

Et si les étapes de notre histoire personnelle prenaient place dans des périodes précises de la grande Histoire ? C’est la mise en perspective que nous propose Miel, pièce dans laquelle on suit deux jeunes hommes à différents moments de leur existence.

Durant la pièce, les deux adolescents vont grandir pour devenir des adultes et vont logiquement changer. Le spectateur suit aussi l’évolution de l’amitié entre les deux personnages au fil du temps et des événements qui se déroulent dans les vies respectives de chacun d’entre eux.

L’intrigue de Miel se déroule sur deux temporalités différentes, à savoir celle de la vie des deux personnages, qui dure tout au plus quelques dizaines d’années mais aussi celle de l’Histoire avec un grand H qui nous fait voyager de l’Antiquité à la seconde guerre mondiale en passant par la révolution française.

J’ai beaucoup apprécié les différences de caractères mais aussi de choix que font les deux protagonistes au fil de la pièce. Je les ai trouvés complémentaires et suffisemment développés pour que chacun puisse se reconnaître plutôt dans la personnalité de l’un ou de l’autre.

Cette pièce est une tranche de vie qui nous dépeint une épopée amicale à travers les années. Elle nous montre qu’il est possible de consolider une amitié avec le temps mais aussi de se perdre de vue temporairement sans s’oublier totalement pour autant.

L’histoire de Miel, c’est un peu celle de chacun d’entre nous : une vie que je qualifierais de plutôt commune et classique dans laquelle tout le monde se reconnaît à différents moments. Entre souvenirs et remise en question, cette pièce vous fera passer à coup sûr par une belle palette d’émotions.

Je vous encourage vivement à découvrir Miel, un pièce écrite et interprétée par Alexandre SIBIRIL et Guillaume ROUSSEL et mise en scène par Jérémy SANAGHEAL. Ce spectacle se joue au Théâtre 100 Noms les samedis d’octobre et de novembre 2021 à 17h ainsi que le mercredi 29 décembre à 20h15.

Pour plus d’informations concernant les tarifs ou la manière de vous y rendre, je vous renvoie directement vers le site internet du Théâtre 100 Noms. Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mon propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s