SIMPLEMENT COMPLEXE , UNE HISTOIRE DE RECONNEXION HUMAINE

J’assiste régulièrement à des pièces dans lesquelles jouent Elisa BIRSEL et Peter DERVILLEZ et c’est à chaque fois avec grand plaisir que je les retrouve. Dans Simplement Complexe, Romain FRANKLIN les a rejoint pour une toute nouvelle version de ce spectacle plein de péripéties, de rebondissements et d’humour.

Au début de la pièce, nous faisons la connaissance de Christophe, qui vient de déménager et a des problèmes avec sa connection internet. Il a déjà essayé à de nombreuses reprises de contacter son opérateur au moment où nous le rencontrons, mais sans succès. Un énième technicien lui rend alors visite afin de tenter de régler le problème, mais celui-ci va quelque peu s’éterniser.

Le personnage de Christophe ayant déménagé récemment, le décors est en lien avec cet événement. De nombreux cartons sont empilés sur scène et le seul mobilier présent est un canapé. De plus, les accessoires et les costumes apportent des informations non négligeables – et drôles – sur le caratère et les habitudes des personnages.

Je vous invite fortement à découvrir cette comédie qui vous fera passer à coup sûr un bon moment et vous permettra de vous déconnecter du quotidien le temps d’une soirée. De nombreux détails – que l’on découvre au fil de la pièce – m’ont fait (sou)rire et les comédiens transmettent à la salle une super énergie pendant toute la représentation.

Simplement Complexe est une pièce écrite et mise en scène par Philippe ELNO. Elle est interprétée par Peter DERVILLEZ, Romain FRANKLIN et Élisa BIRSEL et est jouée au Théâtre de Poche Graslin du 7 au 9 octobre 2021 à 21h, du 14 au 16 octobre à 19h et du 21 au 23 octobre à 21h.

Pour plus d’informations concernant les tarifs ou la manière de vous y rendre, je vous renvoie directement vers le site internet du Théâtre de Poche Graslin. Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mon propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s