ILS S’AIMENT AU THÉÂTRE DE JEANNE

Ils s’aiment est une comédie à succès écrite par Murielle Robin et Pierre Palmade en 1996. Elle était interprétée à l’origine par le duo – que l’on ne présente plus – composé de Michèle Laroque et Pierre Palmade. Le théâtre de Jeanne nous propose une reprise de cette comédie culte jusqu’au 16 janvier 2022.

Dans le rôle du mari, on retrouve Thierry Patru, qui n’est autre que le directeur du Théâtre de Jeanne, en plus d’être un talentueux comédien que j’avais découvert sur scène avec Oui !. Sa femme est incarnée par Céline Roucher, qui se produit avec cette pièce pour la première fois au Théâtre de Jeanne. La mise en scène a quant à elle été assurée par Thibault Martel, aussi derrière celle de Oui! d’ailleurs.

Cette pièce est une succession de sketchs ayant pour thème la vie de couple, avec des situations plus ou moins vécues par beaucoup, mais tournées de manière drôle. On passe ainsi du marriage à la conversation téléphonique où chacun des deux est avec son amant sans que l’autre ne le sache en passant par les remarques du mari lorsque sa femme conduit.

Le décor est assez sobre puisque sur scène ne sont présents que quelques éléments, ce qui permet de s’adapter aux différentes situations assez facilement. J’ai beaucoup apprécié le travail sur les jeux de lumières et sur les couleurs des projecteurs qui était tout à fait au service du texte et de la mise en scène.

Cette comédie, qui se trouve être plus vieille que moi, a certains propos que j’ai trouvé quelque peu datés, d’où le fait que je parle de sa date d’écriture. J’ai trouvé malgré tout la pièce bien sympa dans son ensemble, avec une chouette mise en scène. Mention spéciale pour le positionnement des comédiens sur l’espace scénique qui est pensé vraiment intelligemment. Bravo à Thibault Martel !

Vous avez jusqu’au 16 janvier 2022 pour découvrir cette pièce au Théâtre de Jeanne, n’attendez pas pour réserver ! Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mes propos et restent la propriété de leurs auteurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s