LES COUSINES, LA NOUVELLE COMÉDIE DE LA CIE DU CAFÉ-THÉÂTRE

Les cousines est une comédie qui met en scène trois femmes – qui sont cousines comme l’indique le nom de la pièce – et qui se retrouvent pour le marriage de l’une d’entre elles. Elles sont très différentes, ont des habitudes et des modes de vie très éloignés les uns des autres mais leurs liens de sang et leurs souvenirs communs les unissent.

Ces instants de retrouvailles entre les trois femmes vont donner lieu à des échanges de souvenirs mais aussi à des confidences et même à des éhanges un peu plus houleux. Cette réunion de famille à laquelle nous assistons est donc touchante, mais elle est aussi très drôle et pleine de rebondissements auxquels on ne s’attend pas.

J’ai beaucoup aimé cette pièce, qui m’a fait rire mais que j’ai trouvée aussi très actuelle et ancrée dans notre quotidien. Les personnages abordent le covid et les confinements dans leur conversation – comme chacun d’entre nous en cette période assez régulièrement – et utilisent le pronom non genré iel qui vient à peine d’intégrer le dictionnaire.

Je vous recommande cette pièce, qui se joue du 3 au 29 décembre 2021 à 20h30 dans la grande salle de La Compagnie du Café-Théâtre. Les cousines a été écrite par Mathilde Moreau et Erwan GdB, mise en scène par Mathilde Moreau et elle est interprétée par Morgane Delamare (que j’ai découvert dans son One Woman Show So Cliché), Stéphanie Meyre et Claire Droyer. Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mes propos et restent la propriété de leurs auteurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s