ALADIN, UN SPECTACLE MUSICAL DU THÉÂTRE 100 NOMS

Aladin est un conte qui a été adapté maintes et maintes fois, que ce soit sur scène ou sur écran. Le théâtre 100 noms a lui aussi produit sa propre adaptation, qui revient – après deux ans de pause à cause de la pandémie – avec une nouvelle version de la pièce dans laquelle ont été ajoutées deux chansons ainsi que de nouveaux décors. Pour ce retour, la salle était pleine et beaucoup étaient présents suite à l’un des nombreux reports de représentations.

Dans l’ensemble, j’ai plutôt bien aimé ce spectacle et j’ai passé un bon moment avec les comédiens, qui m’ont fait beaucoup rire. J’ai aimé les jeux de mots qui m’ont fait sourire ainsi que les passages comiques dûs aux problèmes d’audition du Sultan. J’ai particulièrement adoré le personnage du Génie, interprété par Jérémy SANAGHEAL de la compagnie La Poule, que j’ai trouvé vraiment très drôle et haut en couleurs.

En plus de m’avoir fait beaucoup rire, j’ai apprécié le fait que ce spectacle soit complet, avec de la danse et des chansons originales qui restent en tête, bien que les talents des artistes soient quelque peu inégaux sur ces aspects. Les changements de décors, les costumes ainsi que la musique nous plongent quant à eux entièrement dans l’univers de la pièce.

Quatre comédiens sont présents sur scène et interprètent l’intégralité des personnages, ce qui fait qu’ils endossent chacun plusieurs rôles. Le scénario se déroule sur deux jours, ce qui semble très court pour toutes les péripéties qui s’enchaînent, principalement pour donner envie aux personnages de la princesse et d’Aladin de vouloir se marier alors qu’ils ne se connaissent que depuis quelques heures.

Aladin est une pièce de Clément POUILLOT et Franck DUARTE, mise en scène par Clément POUILLOT et interprétée par Stéphane EVANS, Andréas MARTIN, Régis MAZERY et Jérémy SANAGHEAL. Le spectacle se joue au Théâtre 100 Noms jusqu’au 30 janvier 2022. Pour plus d’informations concernant les tarifs ou la manière de vous y rendre, je vous renvoie directement vers le site internet du Théâtre 100 Noms. Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mon propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s