DES HAUTS ET DES BAS – THÉÂTRE DU CYCLOPE

Marie Courandière est une comédienne parisienne qui nous propose avec Des hauts et des bas un spectacle de ventriloquie. Elle est accompagnée sur scène de sa marionnette Kouki à qui elle raconte sa rupture avec Sacha depuis son canapé.

Au fil de la pièce, la comédienne interprète plusieurs personnages différents – y compris elle-même – que l’on différencie à l’aide d’accessoires. Kouki va par exemple aller voir une psychologue que Marie interprète de manière très drôle.

La relation entre Marie et Kouki est à la fois drôle et touchante. J’ai trouvé les mouvements de la marionnette impressionnants et j’ai adoré la complicité entre les deux personnages. J’ai apprécié découvrir cette femme ventriloque, qui est un métier plutôt masculin.

Des hauts et des bas est une pièce écrite et interprétée par Marie Courandière et mise en scène par Jean-Louis Heckel, Flore Hoffman et Marie Courandière. Le spectacle s’est joué les 13 et 14 novembre 2021 au Théâtre du Cyclope. Pour plus d’informations concernant les tarifs ou la manière de vous y rendre, je vous renvoie directement vers le site internet du Théâtre du Cyclope.

Si vous n’êtes pas sur Nantes, pas de panique, la pièce se joue peut-être prochainement à proximité de chez vous. Je vous invite d’ailleurs à aller consulter le site internet de Marie Courandière pour en savoir plus. L’image utilisée dans cet article n’est présente que pour illustrer mes propos et reste la propriété de son auteur.

Une réflexion sur “DES HAUTS ET DES BAS – THÉÂTRE DU CYCLOPE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s