SOUL LADIES AU TNT

Soul Ladies est un projet musical initié par Richard Kara et produit par Soumbalaya Production, qui réunit des artistes féminines – chanteuses et musiciennes – invitées par le chanteur. Chacune d’entre elles nous montre l’étendue de ses talents sur un morceau en particuliers, qui sont tous réunis dans un album, intitulé Soul Ladies, dont la sortie est prévue au printemps prochain. J’ai eu la chance de découvrir le résultat de ce projet en avant-première au TNT, après un an et demi de travail.

Pendant le concert, Richard Kara nous a présenté l’artiste invitée sur chacun des morceaux, ce qui nous a permis de faire leur connaissance. Elles en ont d’ailleurs profité pour nous parler de leurs projets personnels et nous convier à leurs futures dates. Deux d’entre elles participent au festival Culture Bar-Bars et Anna Kuhn est revenu dès le lendemain au TNT pour nous présenter son groupe Dola. Un article arrive d’ailleurs très prochainement sur ce concert.

J’ai beaucoup aimé la diversité des voix et des univers des artistes. J’ai pu, grâce à ce concert, découvrir un certain nombre de chanteuses et de musiciennes – une pianiste, une saxophoniste et une contrebassiste – toutes plus talentueuses les unes que les autres et je vais suivre leurs actualités de très près à coup sûr.

Quatre musiciens étaient présents sur scène pour accompagner chacune des chansons, en plus des artistes musiciennes invitées sur certaines en particulier. Les morceaux étaient tous accompagnés par un piano, une basse, une guitare ainsi qu’une batterie.

Tous les textes des chansons de l’album sont écrits en anglais, ce qui permet au projet de pouvoir s’exporter à l’internationnal. Cet album a d’ailleurs un hymne qui est chanté par Richard Kara ainsi que toutes les artistes invitées. Il est très entrainant et reste en tête longtemps après avoir été écouté.

D’une manière générale, tous les artistes présents sur scène ont mis l’ambiance au TNT. Ils nous ont communiqué leur énergie et je suis ressortie de la salle en pleine forme. Étant donné que ce concert était une avant-première, nous avons eu le droit à un deuxième tour de chacune des chansons ou presque, puisque le temps a fini par manquer sur la fin du spectacle.

Soul Ladies est un concert qui a eu lieu au TNT le vendredi 12 novembre 2021 à 21h, avec Richard Kara, Floriane Drune, Larys Smith, Anna Kuhn, Rozenn Mabit, Vinciane Martin, Sista Loka, Magali Le Gouais, Laurent Crinière, Phil Groove et Anthony Alcaraz.

Pour plus d’informations concernant les tarifs ou la manière de vous y rendre, je vous renvoie directement vers le site internet du TNT. Si vous voulez suivre l’actualité de Soumbalaya Production, je vous invite à aller consulter leur site internet. Les images utilisées dans cet article ont toutes été prises par mes soins.

3 réflexions sur “SOUL LADIES AU TNT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s