ÇA VA MIEUX EN LE CHANTANT – LÀ HAUT SUR LA MONTAGNE À L’OPÉRA GRASLIN

Ça va mieux en le chantant est un rendez-vous familial et convivial d’Angers Nantes Opéra qui propose à petits et grands une découverte de différentes oeuvres du répertoire sur un thème donné. Pour ce premier événement d’une série de cinq, c’est la montagne qui était à l’honneur.

Les deux artistes en résidence, à savoir Carlos Natale et Marie-Bénédicte Souquet, accompagnés de la pianiste et cheffe de chant Hélène Peyrat, nous ont fait voyager dans le temps et l’espace pendant une heure. Ils nous ont joué et chanté des airs d’opéra, d’opérettes mais aussi certains extraits provenant de la variété française ou du folklore.

J’ai beaucoup apprécié ce duo piano-voix où l’on écoutait tour à tour une voix féminine puis masculine. Ce que j’ai aussi aimé, c’est le fait que chacun des morceaux étaient introduits et valgarisés afin de rendre l’opéra accessible à tous. Dans cette optique, Angers Nantes Opéra propose d’ailleurs un tarif unique de 4€ par personne pour ces rendez-vous.

Certains textes de chansons sont imprimés sur le livret de présentation afin de permettre à tous de chanter avec les artistes sur des moments en particulier. Après un an et demi d’attente dû à la pandémie, chanter avec le public était un réel plaisir pour les artistes. Ces moments d’échanges ont manqué à tous ces derniers temps et sont donc d’autant plus précieux.

Si vous souhaitez connaître le reste de la programmation d’Angers Nantes Opéra ou réserver votre place pour le prochain rendez-vous Ça va mieux en le chantant, je vous renvoie vers leur site internet. Il aura pour thème Plaisir d’amour et les représentations auront lieu le jeudi 16 décembre 2021 à 19h au Grand Théâtre d’Angers et le mercredi 22 décembre 2021 à 18h et 20h à l’Opéra Graslin à Nantes. Toutes les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mes propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s