LES UTOPIALES 2021 : JOUR 3/4

Au début de cette troisième journée, la fatigue était clairement présente et ce malgré mes douze heures des sommeil grâce au changement d’heure. Je suis donc arrivée tout juste aux Utopiales pour la séance que je voulais absolument voir : Tokyo Godfather de Satoshi Kon.

Suite au documentaire de la veille, j’ai eu très envie de découvrir ce film du réalisateur que je n’avais jamais vu et qui plus est sur grand écran. J’ai beaucoup aimé ce joli conte de Noël que j’ai trouvé drôle et touchant. Un joli film familial que je vous recommande !

Je suis ensuite retournée faire un tour à la librairie où il y avait vraiment beaucoup de monde. Certains ouvrages sont d’ailleurs partis très vite et je déplore le fait qu’il y ait moins de choix en littérature jeunesse (romans, albums, BD) que les autres années. Ce sont surtout les cinq romans en compétition qui ont été mis en avant et qui étaient donc présents en très grand nombre.

Après ce petit tour, je suis sortie pour aller me poser au paradis du fruits place du commerce pour travailler en attendant la prochaine projection à laquelle je souhaitais assister. Je n’y étais jamais allée donc c’était l’occasion parfaite. J’y ai passé un très bon moment et les produits étaient bons et frais, j’y retournerai avec plaisir.

Je suis ensuite retournée au festival pour découvrir le documentaire Out of the box de Laurent Frapat qui nous présente Laurent Durieux, un artiste belge connu pour ses affiches de film alternatives et qui a signé le visuel de l’édition 2017 des Utopiales. La projection a d’ailleurs eu lieu en présence du réalisateur qui est venu nous introduire son film.

J’ai trouvé ce documentaire fort intéressant puisqu’il nous montre le cheminement artistique mais aussi intellectuel de la production d’une affiche. Le film m’a aussi permis de découvrir pas mal de détails se cachant dans certaines des affiches de l’artiste que je n’avais clairement pas vus par moi-même.

Après cette projection, je suis rentrée me reposer pour être en forme pour la suite du festival. Si vous voulez suivre mes aventures en direct, je vous invite à me rejoindre sur Instagram. Sinon, je vous dis à demain pour le dernier jour des Utopiales édition 2021. Une partie des photos présentes dans cet article ont été prises par mes soins, les autres ne sont présentes que pour illustrer mes propos et restent la proprité de leurs auteurs respectifs.

Une réflexion sur “LES UTOPIALES 2021 : JOUR 3/4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s