LES 7 JOURS DE SIMON LABROSSE, L’HOMME QUI INVENTE DES MÉTIERS

Et si vous changiez tous les matins de métier en fonction de vos envies et des besoins des personnes qui vous entourent ? C’est ce que fait Simon Labrosse, qui nous raconte dans ce spectacle une semaine de sa vie. Comme vous vous en doutez, chacune de ces sept journées est très différente des autres car les événements se suivent mais ne se ressemblent pas.

Étant au chômage, Simon Labrosse s’est mis en tête de tester plein de métiers différents qu’il invente et qui sont tous plus louffoques les uns que les autres. C’est ainsi qu’il devient un jour cascadeur émotionnel, un autre spectateur personnel, un autre encore flatteur d’égaux.

Afin de jouer les différents protagonistes intervenant dans sa vie, Simon Labrosse a embauché Léo et Nathalie, le premier se chargeant des rôle masculins, la seconde des féminins ; ils incarnent aussi à tour de rôle le personnage du narrateur.

Concernant les décors, chaque journée se déroulant dans un lieu différent, des cubes oranges sont déplacés et réarangés afin de convenir à chacune des scènes. Deux endroits spécifiques sont aussi conservés durant toute la représentation, un sybolisant le domicile de Simon Labrosse, l’autre la place du narrateur.

Les 7 jours de Simon Labrosse est un spectacle inventif et rempli d’imagination que je vous encourage à découvrir. Les personnages sont attachants et nous sont sympatiques dès le début de la pièce et l’esthétique tout droit sortie des années 90 m’a aussi bien plue.

Les 7 jours de Simon Labrosse est une pièce écrite par Carole Fréchette et mise en scène et interprétée par Laure Mounier, Samuel Découx et Adrien Bernard-Brunel. Ce spectacle est joué au Théâtre du Cyclope les 8 et 9 octobre 2021 à 21h, le 10 octobre à 17h ainsi que le 31 décembre à 18h30 et à 20h30.

Pour plus d’informations concernant les tarifs ou la manière de vous y rendre, je vous renvoie directement vers le site internet du Théâtre du Cyclope. Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mon propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s