LES BALLES POPULAIRES – THÉÂTRE DU CYCLOPE

Les Balles Populaires est le premier spectacle que j’ai vu dans le cadre de La Nuit du Théâtre et je dois dire que c’était une excellente entrée en matière. Le spectacle est drôle – j’ai vraiment beaucoup ri – poétique et accessible à tous dès 6 ans. Il y avait pas mal de monde pour ce premier spectacle ce qui était fort chouette et n’est pas toujours le cas dans ce petit théâtre intimiste qu’est Le Cyclope.

Les Balles Populaires est un mélange entre théâtre, improvisation et jonglerie et le rendu global est juste génial. Le comédien – ou plutôt le personnage de Gorky – parle directement au public ce qui donne l’impression d’avoir un ami qui nous raconte ses voyages. Frédéric Pradal – ou Fred comme il se présente à la fin du spectacle – est seul sur scène mais plusieurs personnages rencontrés au fil de ses aventures se joignent à lui malgré tout à différents moments du spectacle.

Je suis sortie de la représentation avec le sourire, d’avoir passé un bon moment et d’avoir vu le bien dont l’être humain est capable. Les scènes, qui se déroulent dans différents pays, sont toutes très inventives et les accessoirs utilisés plutôt variés : Gorky va ainsi jongler tantôt avec des quilles, tantôt avec une ou plusieurs balles et même avec un diabolo.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette pièce et énormément apprécie le personnage de Gorky auquel je me suis vraiment attachée. Le comédien est doué en cirque, mais aussi en improvisation. Chaque numéro de jonglage est chorégraphié et calé sur la musique avec laquelle Gorky joue comme si elle était elle aussi un personnage à part entière de la pièce.

Les balles populaires, une pièce interprétée par Gorky (Frédéric Pradal) de la compagnie Encore qui ? et jouée au Théâtre du Cyclope le 25 septembre 2021 à 20h dans le cadre de La Nuit du Théâtre. Pour plus d’informations, je vous invite à aller consulter le site internet de la compagnie Encore qui ?. Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mon propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

Une réflexion sur “LES BALLES POPULAIRES – THÉÂTRE DU CYCLOPE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s