FLUIDES AU TPG – ET SI LA MORT VOUS RENDAIT VISITE ?

Comment réagiriez-vous si La Mort en personne venait vous rendre visite ? Tel est le pitch de base de Fluides, une pièce écrite par Esteban Perroy. J’ai déjà eu l’occasion de voir l’artiste sur scène à plusieurs reprises au Théâtre de Poche Graslin où j’ai pu découvrir ses talents d’improvisation dans La boite de Pandore et Entre amis et ceux de conteurs dans Une histoire vraie.

Recentrons-nous à présent sur Fluides, pièce dans laquelle Esteban Perroy endosse le rôle d’un éditeur ; car non content d’écrire des pièces, il les joue aussi. C’est Guano qui lui donne la réplique et il nous livre ici une interprétation de La Mort juste géniale. Les réactions et les comportements du personnage sont vraiment très drôles et étonnamment plutôt humains.

Les deux comédiens sont excellents et leur interprétation des personnages est très juste et vivante. La mise en scène m’a aussi beaucoup plue, que ce soit au niveau des décors qui servent très bien le texte, comme du travail sur le son et la lumière. Concernant l’écriture de la pièce, je l’ai trouvée bien ficelée pour nous surprendre tout du long. J’ai aussi bien apprécié les jeux de mots et l’intermède au piano d’Esteban Perroy.

Fluides est la première pièce de la saison à laquelle j’assistais au Théâtre de Poche Graslin mais celui-ci a réouvert ses portes le 4 septembre dernier avec Cadavre Exquis, une pièce que j’ai eu l’occasion de découvrir la saison passée et qui m’a bien plue. J’ai retrouvé avec plaisir toute l’équipe du TPG à cette occasion et j’ai déjà hâte d’y retourner pour assister à d’autres spectacles.

Je vous encourage à découvrir Fluides écrite par Esteban Perroy, mise en scène par William Mesguich et interprétée par Esteban Perroy et Guano au Théâtre de Poche Graslin, spectacle joué du 9 au 11 septembre 2021 à 21h et du 16 au 18 septembre 2021 à 19h. Pour plus d’informations concernant les tarifs ou la manière de vous y rendre, je vous renvoie directement vers le site internet du Théâtre de Poche Graslin.

Si vous n’êtes pas sur Nantes, pas de panique, la pièce se joue peut-être prochainement à proximité de chez vous. Je vous invite d’ailleurs à aller consulter le site internet du spectacle pour en savoir plus. Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mon propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s