LE DÎNER DE CONS – LA RENTRÉE DU THÉÂTRE 100 NOMS

Jeudi 9 septembre 2021, le Théâtre 100 noms a fait sa rentrée avec Le dîner de cons, qui reprend cette saison pour 10 représentations – les dernières – suite au succès des années passées. En fin de saison dernière, le Théâtre 100 noms avait fait le choix de ne pas rouvrir ses portes à cause des nombreuses restrictions, autant vous dire que cette rentrée était plus qu’attendue par tous.

Ces retrouvailles particulières avec le public, pour l’équipe du théâtre comme pour les comédiens, étaient donc très joyeuses et je suis pour part contente que mon premier spectacle de la saison soit celui-ci, qui est si symbolique. Les spectateurs sont venus nombreux pour cette première représentation, ce qui fait plaisir à voir !

Attardons-nous à présent un peu plus sur la pièce en elle-même, que vous connaissez certainement au moins de nom tellement ce titre est culte. J’ai personnellement vu le film une fois enfant, et ne me rappelais donc pas de grand chose si ce n’est de quelques répliques. J’ai trouvé les situations vraiment très drôles et j’ai pris beaucoup de plaisir à retourner au théâtre et à voir cette pièce.

Les comédiens sont tous talentueux et parfaits dans leur(s) rôle(s) – certains jouent deux personnages – et la mise en scène et le décors coloré servent parfaitement le texte. Le spectacle est très drôle – c’est une comédie – mais aussi touchant par moments et on a de l’empathie pour les personnages qui rencontrent des situations pas toujours très profitables pour eux.

Je vous encourage vivement à aller voir Le dîner de cons, pièce mise en scène par Clément POUILLOT assisté d’Emmanuelle BURINIET et interprétée par Régis MAZERY (Pierre Brochant), Alexandre SIBIRIL (François Pignon), Pierre-Louis JOZAN (Juste Leblanc), François AUBINEAU (Lucien Cheval et docteur Archambault) et Agathe JOLIVET en alternance avec Julie DELAUNAY (Christine Brochant et Marlène Sasseur) au Théâtre 100 Noms.

Les représentations de ce spectacle sont programmées les jeudis, vendredis et samedis à 20h15 jusqu’au 25 septembre 2021 ainsi que le 25 septembre à 22h1( dans le cadre de La nuit du théâtre. Pour plus d’informations concernant les tarifs ou la manière de vous y rendre, je vous renvoie directement vers le site internet du Théâtre 100 Noms. Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mon propos et restent la propriété du théâtre 100 noms et de Florence BARREAU.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s