SOIS PARFAITE ET T’ES TOI !

Et si vous passiez la soirée avec votre grand-mère au même âge que vous ? Tel est le scénario de cette comédie féminine et féministe, qui donne lieu à des confrontations de générations, à la fois drôles et passionnantes. La pièce se déroule intégralement dans la cuisine de la grand-mère, où ont lieu des échanges plus ou moins animés entre les deux personnages. Les deux femmes sont tour à tour choquées de découvrir comment se déroule la vie de l’autre et confrontent leur vision des choses autour de différents thèmes de la vie quotidienne.

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans cette pièce, c’est le ton humoristique qui est employé et qui permet de se distraire et de passer un bon moment. Mais ce spectacle n’est pas seulement divertissant puisqu’il permet aussi au public de réfléchir et de prendre conscience de l’évolution des mentalités sur la place de la femme au sein de son couple et même de la société de manière plus générale.

Cette pièce nous montre aussi un certain nombre d’avancées pour les droits des femmes dont nous n’avons pas forcément connaissance et elle m’a permis de me rendre compte que beaucoup de choses n’avaient changé que très récemment. Certaines répliques sont poignantes, voir même violentes par moments et je vous conseille fortement de découvrir ce texte qui appréhende le féminisme de manière ludique. Un spectacle à voir en couple ou entre amis !

Sois parfaite et t’es toi ! est le dernier spectacle de la saison auquel j’assiste et je retrouverai donc avec plaisir les fauteuils rouges et le théâtre vivant dès début septembre. C’est aussi le dernier spectacle programmé au théâtre de Jeanne avant la rentrée. Sois parfaite et t’es toi ! est une pièce écrite, mise en scène et interprétée par Elyse Fruttero et Lucille Brunel. Elle est jouée du 15 au 31 juillet les jeudis, vendredis et samedis à 20h30.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s