LES PARENTS VIENNENT DE MARS, LES ENFANTS DU MCDO

Le Théâtre de Jeanne est une salle de spectacle qui programme principalement des comédies et autant vous dire qu’en cette période bien remplie et de post-confinement, nous avons tous besoin de rire. C’est donc avec joie que je suis retournée dans ce lieu à l’ambiance familiale et conviviale et que j’ai assisté à la pièce Les parents viennent de Mars, les enfants du Mcdo.

Ce spectacle est très drôle et j’ai beaucoup apprécié retrouver nombres de situations que l’on a tous déjà vécues. Les parties qui m’ont le plus parlées sont celles nous montrant le choc des générations, que ce soit au niveau des goûts musicaux, des nouvelles technologies, du vocabulaire ou encore des choix vestimentaires. Bien sûr, tout cela est pris avec humour ce qui fait que l’on se retrouve à rire de scènes dans lesquelles on se reconnaît.

Les comédiens sont très bons et les adultes qui jouent les enfants arrivent très bien à passer d’un âge à un autre en l’espace de quelques instants. Les différentes scènes de la vie quotidienne sont très parlantes, telles que les devoirs, les punitions ou encore les cadeaux faits par les enfants pour leurs parents. Mention spéciale pour les musiques des années 80 qui permettent de faire les transition entre les scènes et qui ont mis une super ambiance dans la salle.

Les parents viennent de Mars, les enfants du Mcdo se joue les jeudis, vendredis et samedis soirs à 20h30 jusqu’au 10 juillet au Théâtre de Jeanne. Pour tous les informations pratiques et les réservations, je vous renvoie vers leur site internet. Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mes propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s