LE ROMAN DE RENART AU THÉÂTRE DE JEANNE

Je ne me souvenais que vaguement de l’histoire du Roman de Renart, que j’ai donc pris plaisir à redécouvrir avec cette adaptation. Les personnages y sont tous représentés par des marionnettes, auxquelles un seul comédien donne vie, à savoir Philippe Andos de la Compagnie Mariska Val-de-Loire.

Philippe Andos est un marionnettiste professionnel au talent certain. Il donne un ton de voix différent à chaque personnage qu’il interprète et arrive à manipuler plusieurs marionnettes à la fois. Tout cela, ajouté à la mise en scène et au scénario plein de gags visuels et comiques de situation, m’a permis de rester captivée du début à la fin de la pièce.

Je ne vois que peu souvent des spectacles mettant en scène des marionnettes et encore moins des pièces entièrement interprétées par celles-ci, mais je dois dire que j’apprécie beaucoup. C’est une manière fort habile de captiver les enfants, qui ont je pense beaucoup apprécié d’ailleurs les aventures de Renart et des siens aux vues de leurs réactions enjouées.

Je n’ai encore une fois pas été déçue par ce spectacle programmé par le théâtre de Jeanne pour la deuxième semaine des vacances scolaires. Cette pièce familiale ravira petits et grands et vous fera passer à coup sûr un beau moment, que vous soyez famillier de l’histoire originale ou non.

Le roman de Renart par Philippe Andos de la Compagnie Mariska Val-de-Loire au Théâtre de Jeanne, spectacle joué du 25 octobre au 1er novembre 2020. Pour plus d’informations concernant les tarifs ou la manière de vous y rendre, je vous renvoie directement vers le site internet du Théâtre de Jeanne.

Si vous n’êtes pas sur Nantes, pas de panique, la pièce se joue peut-être prochainement à proximité de chez vous. Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mon propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s