TROP CONNE TROP CONNE PAR LISA CHEVALLIER AU TNT

Trop conne trop conne est le nom qu’a donné Lisa Chevallier – une jeune comédienne pétillante et pleine d’énergie – à son premier one man show, qui tourne en France depuis déjà 5 ans. C’est un spectacle que j’ai plutôt apprécié dans l’ensemble, qui m’a fait rire et passer un bon moment mais qui souffre tout de même selon moi de quelques petits défauts.

J’ai en effet eu un peu de mal avec la première partie, dans laquelle les sujets abordés étaient vus et revus et les blagues basées sur des thèmes relativement communs. Par contre, j’ai beaucoup plus apprécié la seconde que j’ai trouvée plus personnelle et intéressante. Lisa nous plonge – entre autre – dans un passé alternatif dans lequel les smartphones et réseaux sociaux existent déjà. C’est clairement très drôle, les idées et jeux de mots sont vraiment bien trouvés et les personnages incarnés par la comédienne sont représentatifs de leur époque et suffisamment connus du grand public pour que chacun les identifie facilement.

Malgré ce que je pense être un manque de maturité dans l’écriture, Lisa Chevallier a à coup sûr un bel avenir devant elle. Elle nous a livré un spectacle complet, mêlant annecdotes personnelles et sketchs dans lequels elle interprête d’autres personnages et j’ai apprécié cette diversité. Les messages passés par la comédienne à travers son one man show sont positifs et plutôt chouettes et sa facilité à rebondir et parler avec le public sont pour elle de réelles forces. J’espère découvrir ses prochaines créations afin de suivre son évolution en tant qu’artiste car j’ai passé une agréable soirée en sa compagnie.

Trop conne trop conne, un one man show de Lisa Chevallier joué les jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 octobre 2020 à 21h au TNT. Pour plus d’informations concernant les tarifs ou la manière de vous y rendre, je vous renvoie directement vers le site internet du TNT. Si vous n’êtes pas sur Nantes ou que vous n’êtes pas disponibles à ces dates, je vous invite à aller consulter le site internet de Lisa Chevallier pour suivre son actualité. Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mon propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s