7 LIEUES SOUS LA LUNE AU TNT

Pendant les mois de juin et juillet, suite au confinement et dans l’optique de soutenir le spectacle vivant et de ramener le public au théâtre, le TNT a permis à différents artistes de travailler une semaine en résidence en son sein et de proposer une restitution publique le vendredi soir. C’est dans ce cadre que j’ai eu la chance de découvrir une partie de la pièce 7 lieues sous la Lune du Théâtre des sept lieues et c’est avec grand plaisir que j’ai assisté quelques mois plus tards à sa première représentation.

7 lieues sous la Lune nous conte l’histoire de Jules qui a la maladie d’Alzheimer et fait appeler son petit fils depuis la maison de retraite afin de réaliser son rêve d’il y a 30 ans : voyager sur la Lune. Tel est le postulat de base de ce spectacle, qui entraîne petits et grands dans les confins de leur imagination. Bien évidemment, comme vous vous en doutez, une telle expédition demande un petit peu d’anticipation et de matériel mais nos deux compères se lancent malgré tout dans cette aventure rocambolesque qui va donner lieu à de nombreuses péripéties.

Ce spectacle fait partie d’une nouvelle catégorie proposée par le TNT, à savoir ceux dédiés aux adolescents, mais qui restent malgré tout accessibles aux plus jeunes et font aussi le bonheur des adultes. La mise en scène et les gags sont donc très visuels – comme dans beaucoup de spectacles jeune public – et ce sont d’ailleurs sur ces aspects que les enfants dans la salle ont eu le plus de réactions, rires ou autres.

Ce spectacle est une ode aux rêves, à la science-fiction et à l’imaginaire dans la ville qui a vu naître le plus grand écrivain visionnaire de tous les temps : j’ai nommé Monsieur Jules Verne. Il nous invite également à profiter de nos proches – et plus spécifiquement les plus âgés d’entre eux – en allant régulièrement les voir malgré le tourbillon de la vie dans lequel nous sommes pris ainsi que nos obligations toujours trop nombreuses. Une très jolie pièce que je vous invite à découvrir, dans la cité des ducs ou ailleurs.

7 lieues sous la Lune, pièce écrite et interprétée par Samuel Danilo et Aurélien Mallard et mise en scène par Annick Brard jouée au TNT les vendredi 23 et samedi 24 octobre 2020 à 19h. Pour plus d’informations concernant les tarifs ou la manière de vous y rendre, je vous renvoie directement vers le site internet du TNT. Si vous n’êtes pas sur Nantes ou que vous n’êtes pas disponibles à ces dates, je vous invite à aller consulter le site internet du Théâtre des sept lieues pour suivre son actualité. Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mon propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s