LE PETIT PRINCE PAR LA CIE UN TOURNESOL SUR JUPITER AU THÉÂTRE DE JEANNE

Le Petit Prince est un classique que tout le monde connaît, au moins de nom. Malgré tout, combien ont déjà pris le temps de le lire et de l’apprécier réellement ? Je n’en avais personnellement qu’un vague souvenir avant de voir la pièce – et plutôt négatif qui plus est – mais la mise en scène et la narration de la compagnie Un tournesol sur Jupiter m’ont réconciliée avec ce conte du milieu du siècle dernier.

La narration était fluide, les personnages bien identifiés, les différentes étapes du voyage du Petit Prince claires et les décors simples mais représentatifs de l’histoire. Sur scène, les deux comédiens Françoise Hérault et Olivier Maraval ont donné vie aux différents personnages, tantôt à travers des marionnettes, tantôt en les interprétant eux-mêmes et j’ai beaucoup aimé cette mise en scène que j’ai trouvée diversifiée.

Je ne suis pas vraiment familière du théâtre de marionnettes mais j’ai apprécié ici la manière dont elles étaient utilisées pour illustrer et faire avancer le scénario. Les enfants – et les adultes – présents dans la salle ont aussi semble-t-il bien apprécié ce moment puisque le public a applaudi chaleureusement à la fin de la représentation. Si vous souhaitez prendre vos places, n’attendez d’ailleurs pas puisqu’une grande partie des dates sont déjà complètes !

Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry par la compagnie Un tournesol sur Jupiter, pièce mise en scène par Franck Biagiotti et interprétée par Françoise Hérault et Olivier Maraval au Théâtre de Jeanne, spectacle joué du 17 au 24 octobre 2020 à 14h30 et à 16h. Pour plus d’informations concernant les tarifs ou la manière de vous y rendre, je vous renvoie directement vers le site internet du Théâtre de Jeanne. Si vous n’êtes pas sur Nantes, pas de panique, la pièce se joue peut-être prochainement à proximité de chez vous. Je vous invite d’ailleurs à aller consulter le site internet de la compagnie Un tournesol sur Jupiter pour en savoir plus. Les images utilisées dans cet article ne sont présentes que pour illustrer mon propos et restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s